Tous les moteurs Energy Renault du Kadjar sont équipés du système Stop & Start avec récupération d’énergie au freinage.

dCi 110

Il intègre pour la première fois des pistons en acier qui optimisent le rendement en réduisant les frottements. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, il est également disponible avec la transmission automatique à double embrayage EDC à 6 rapports (permet des niveaux de consommation et d’émissions identiques à la boîte manuelle, tout en apportant le confort et la réactivité d’une boîte à double embrayage). Son efficacité est remarquable : 99 g de CO 2 /km et 3,8 l/100 km ! (La consommation de carburant et les émissions de CO 2 sont homologuées conformément à une méthode standard et réglementaire.

dCi 130

Le moteur Energy dCi 130, disponible sur les versions 4x2 et 4x4, est un véritable concentré de technologies issues de l’expérience de Renault en Formule 1. Grâce à l’application du downsizing, ce moteur diesel 16 soupapes affiche une puissance de 96 kW (130 ch). Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Généreux et disponible sur une large plage d’utilisation, son couple de 320 Nm est aussi appréciable en transmission 4x2 que pour une utilisation en 4 roues motrices, avec des relances efficaces à tous les régimes. Dans ce dernier cas, il s’adapte aisément aux conditions d’adhérence précaire.

Pour répondre à la norme Euro 6b, ces moteurs sont équipés d’un piège à oxyde d’azote (Nox Trap) en plus du filtre à particules.

Comparer les moteurs