Disponible en 4 roues motrices, KADJAR bénéficie de capacités tout-chemin. En 2 roues motrices associé à l’Extended Grip, il se révèle agile sur les terrains difficiles.

Associé au moteur Energy dCi 130, KADJAR bénéficie dans sa version 4WD du contrôle de traction électronique issu de l’Alliance Renault- Nissan (ETC). Ce système pilote en temps réel un coupleur qui assure la transmission du couple vers le train arrière en fonction de la vitesse et des conditions d’adhérence.

Le système de transmission 4 roues motrices ALL MODE 4x4-i est associé à un bouton rotatif qui donne accès à trois modes :

En mode « Lock », le système verrouille électroniquement la transmission en quatre roues motrices et transfère 50% du couple sur le train arrière.
Cette utilisation est recommandée sur les surfaces accidentées ou à faible adhérence (neige, boue, terre, sable) et à vitesse réduite. Réservé aux utilisations tout-chemin, ce mode est actif jusqu’à 40km/h.

En mode « Auto », la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence.
• En conditions normales, le couple est uniquement transmis aux roues avant.
• En cas de perte d’adhérence ou de motricité, une partie du couple est transférée sur le train arrière, jusqu’à 50%.
• En conditions extrêmes, le couple est réparti à hauteur de 50 % sur chacun des trains.
• En phase de démarrage, le système répartit le couple moteur sur les quatre roues.

En mode « 2WD », la transmission est assurée uniquement en deux roues motrices.

Le tableau de bord de KADJAR accompagne le conducteur dans la gestion de la transmission en affichant en temps réel le pourcentage de couple transmis entre l’avant et l’arrière.

Selon les niveaux de finition, les versions deux roues motrices de KADJAR peuvent être équipées du dispositif Extended Grip.

Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution du système d’anti-patinage qui permet d’améliorer la motricité du véhicule lors des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable…).

Le système Extended Grip est automatiquement associé à des pneus « Mud and Snow » de 17” dotés d’une bande de roulement spécifique pour évacuer plus efficacement boue, sable ou neige molle.

En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir le mode d’assistance souhaité : « route », « sol meuble » ou « expert ».

Le mode « route » activé par défaut est celui qu’il faut sélectionner pour les sols durs. Il correspond au réglage classique de l’anti-patinage. Si un autre mode a été sélectionné précédemment, il se reconnecte automatiquement au-dessus de 40km/h.

Lorsqu’il opte pour « sol meuble », le conducteur délègue au système Extended Grip la gestion des roues motrices. Ce mode modifie automatiquement le contrôle du couple moteur et des freins pour permettre plus de patinage des roues avant.

En mode « expert », le conducteur choisit de contrôler totalement le couple moteur pour doser lui-même son accélération, tout en déléguant au système le contrôle des freins.